Example d’Inquiry

Nous essayons d’avoir du succès avec une chose ou l’autre, ou d’avoir quelqu’un qui nous aime, afin que nous ayons un sentiment de valeur. Dans cette inquiry, au lieu de vous aider à aquerir des choses qui vous donnerais de la valeur. On vous demenderais de sentir comment c’est que d’être sans valeur. C’est ici qu’on commence : vous vous sentez sans valeur.

Cliquez pour en lire d’avantage

On commence là. Vous vous laissez ressentir ce que c’est de ne pas avoir de valeur. Si vous vous laissez réellement sentir ‘ne pas avoir de valeur’, vous allez peut-être vous apercevoir que c’est un sentiment difficile, un espace difficile, une émotion difficile. C’est ce que je veux dire par boue; c’est difficile, douloureux. Et si vous restez avec, votre histoire va monter a la surface, votre enfance, d’un autre époque quand vous avez été rabaisser ou lors d’un échec.

Et tout cela est le bienvenu dans cette pratique. Et si vous vous impliquez totalement, une chose que nous avons découverte; si vous restez avec le sentiment de ne pas avoir de valeur, a un moment donne, il aura une absence; ce n’est pas un sentiment que de ne pas posséder de la valeur, mais un sentiment d’un manque de valeur. Si vous restez avec, peut-être allez-vous sentir un fossé, quelque chose comme un vide; ce don’t quelques-uns d’entre nous ressentent déjà; vide, sans valeur, dénudé de sens. Mais si vous restez vraiment avec ce vide, sans broncher, parce que l’Inquiry est une pratique de toujours rester avec ce qui est, peu importe ce que c’est. Si vous restez avec le sentiment de ne pas avoir de valeur, et vous le ressentez comme un certain vide, avec rien, cela a un sens de déficience; nous apprenons à faire la paix avec cela parce que nous voulons vraiment savoir qu’elle est sa Vérité.

Parce que cette pratique est basée sur vouloir réellement connaître quelle est la Verite. Si vous restez avec ce manque de valeur; peut-être serez-vous surpris que le Cœur puisse devenir une fontaine. Une fontaine de nectar ambré qui déborde et remplit le Cœur et la conscience, pas seulement avec quelque chose de tendre et sucré, mais presque comme un dessert exceptionnel. Mais lorsque vous le ressentez, non seulement vous avez de la valeur, vous êtes la Valeur même. Vous commencez à reconnaître votre esprit comme étant la pure Valeur. Non pas que j’ai de la valeur, ou ce que j’ai fait a de la valeur ou que ma vie a de la valeur? Non, je suis la Valeur même, je suis ce qui donne de la valeur aux choses.

Notre Adresse Courriel

info@diamondapproachottawamontreal.org

Inscrivez-vous

Infolettre

Contactez-nous