Diamond Approach Ottawa Montreal

The Method

Logo Approche Diamant

In Diamond Approach

In the Diamond Approach, everything we experience is utilized as a doorway to our spiritual nature. Rather than negating or seeking to transcend parts of our humanness that are considered barriers to realization, we learn to approach each aspect of our physical, emotional, and mental experience with acceptance and open curiosity to discover its truth. We begin with meditations and body sensing practices that invite deeper, more immediate contact with present experience. As we relax into the direct, felt sense of what’s happening in our body, emotions, and thoughts, without judgment or goal, we become more present to our inner world.

The Inquiry

Our central practice of inquiry engages and explores our inner world such that each experience deepens and reveals its meaning. Over time, our experience is increasingly informed by innate qualities of our Being—love, joy, strength, will, compassion, and peace, among others—that have been hidden by unconscious beliefs and attitudes.

Along with verbal exploration, we use movement practices and breath work to engage the wisdom of the body in inquiry. Diamond Approach teachings are offered in an organic, deepening sequence for us to explore personally with others in groups. We learn from each other in these settings and are supported by the witnessing of fellow students.

The openness of this approach invites us to contact our own inner guidance—to discover and fulfill our potential in our own unique timing and way.

Exemple d’Inquiry

you might be Feeling worthless, unworthy. Many of us, find ourselves in our life, worthless, unworthy, we try to do something that make us feel worthed… We try to accomplish things, we try to right books or be successful in one thing or another or have somebody love us, so we can have a sense of worth. In this inquiry, instead of helping you to get thing that would make you worthy. We will ask you, would you please feel what it is like to feel worthless.

Click to ream more

That is where we start, you are feeling worthless; let’s start there. So you let yourself feel worthless. If you really let yourself feel worthless, you might find out that the worthless is a difficult emotion, difficult space, difficult feeling; that is what I mean by muck; it is like difficult, painful. And if you stay with it, it would bring history, your childhood, from other time, when you were put down or you failed.

And all of that are welcomed in this practice. And if we are really get into it, one thing we find out, is that, if you stay with the worthlessness, at some point you feel there is an absent of worth. It is not I am worthless, there is something that is missing here; what is missing here is a sense of worth. And if you stay with that, you might be able to feel some kind of a gap, some kind of an emptiness, which some of us already feel sometime, empty, meaningless, worthless. But if you really stay with that emptiness, still, because inquiry is a practice of always staying with it, whatever it is. if you stay with the worthlessness, and you feel it as some kind of emptiness, and this emptiness, nothing there, but it has a sense of deficiency and we learn to make peace with that, because we really want to find out what is its truth.

Because this practice is base of really wanting to know the truth. If you stay with this emptiness of worth, you might be surprised that the heart can become the fountain, a fountain of amber nectar, that overflows and fills the heart, fill the consciousness, not only with something sweet, almost like an eteable wonderful dessert, but when you feel it, you feel it like; I am not just worthy, I feel, I am worth itself. you begin to recognize your spirit as pure value; not that I am valuable or that what I have done is valuable or my life is valuable, no I am value itself, I am what gives things value.

Share on
Share on
Share on
Share on

Tous droits réservés 2021 © diamondapproachottawamontreal.org

Webdesign / Webmaster Joss1 Studio

Our Email Address

nirdosh.shahzada@gmail.com

Subscribe

Newsletter

Écrivez-nous

Diamond Approach Ottawa Montréal

La Méthode

Logo Approche Diamant

Dans l'approche Diamant

Tout ce dont nous faisons l’expérience est utilisé comme une porte d’accès à notre nature spirituelle. Plutôt que de nier ou de chercher à transcender des aspects de notre humanité considérés comme des obstacles à la réalisation, nous apprenons à aborder chaque aspect de notre expérience physique, émotionnelle et mentale avec une acceptation et une curiosité ouverte pour découvrir sa vérité. Nous commençons par des méditations et des pratiques de ressenti corporel qui invitent à un contact plus profond et plus immédiat avec notre expérience actuelle. Lorsque nous nous détendons dans le ressenti immédiat de ce qui se passe dans notre corps, nos émotions et nos pensées, sans jugement ni but, nous devenons plus présents à notre vie intérieure.

L’Inquiry

Notre pratique centrale d’inquiry engage et explore notre monde intérieur de telle sorte que chaque expérience s’approfondisse et révèle son sens. Au fil du temps, notre expérience est de plus en plus influencée par les qualités innées de notre être – amour, joie, force, volonté, compassion et paix, entre autres – qui avaient été cachées par des croyances et des attitudes inconscientes

Parallèlement à l’exploration verbale, nous utilisons des pratiques de mouvement et un travail respiratoire pour engager la sagesse du corps dans l’inquiry.

Les enseignements de l’Approche Diamant sont proposés selon une séquence qui s’approfondit naturellement, et qui nous permet de les explorer personnellement et en groupe avec d’autre personnes. Nous apprenons les uns des autres dans ces contextes et sommes assistés par le témoignage de nos camarades.

L’ouverture de cette approche nous invite à contacter notre propre guidance intérieure pour découvrir et réaliser notre potentiel à notre rythme et d’une manière unique qui nous est propre.

Exemple d’Inquiry

Nous essayons d’avoir du succès avec une chose ou l’autre, ou d’avoir quelqu’un qui nous aime, afin que nous ayons un sentiment de valeur. Dans cette inquiry, au lieu de vous aider à aquerir des choses qui vous donnerais de la valeur. On vous demenderais de sentir comment c’est que d’être sans valeur. C’est ici qu’on commence : vous vous sentez sans valeur.

Cliquez pour en lire d’avantage

On commence là. Vous vous laissez ressentir ce que c’est de ne pas avoir de valeur. Si vous vous laissez réellement sentir ‘ne pas avoir de valeur’, vous allez peut-être vous apercevoir que c’est un sentiment difficile, un espace difficile, une émotion difficile. C’est ce que je veux dire par boue; c’est difficile, douloureux. Et si vous restez avec, votre histoire va monter a la surface, votre enfance, d’un autre époque quand vous avez été rabaisser ou lors d’un échec.

Et tout cela est le bienvenu dans cette pratique. Et si vous vous impliquez totalement, une chose que nous avons découverte; si vous restez avec le sentiment de ne pas avoir de valeur, a un moment donne, il aura une absence; ce n’est pas un sentiment que de ne pas posséder de la valeur, mais un sentiment d’un manque de valeur. Si vous restez avec, peut-être allez-vous sentir un fossé, quelque chose comme un vide; ce don’t quelques-uns d’entre nous ressentent déjà; vide, sans valeur, dénudé de sens. Mais si vous restez vraiment avec ce vide, sans broncher, parce que l’Inquiry est une pratique de toujours rester avec ce qui est, peu importe ce que c’est. Si vous restez avec le sentiment de ne pas avoir de valeur, et vous le ressentez comme un certain vide, avec rien, cela a un sens de déficience; nous apprenons à faire la paix avec cela parce que nous voulons vraiment savoir qu’elle est sa Vérité.

Parce que cette pratique est basée sur vouloir réellement connaître quelle est la Verite. Si vous restez avec ce manque de valeur; peut-être serez-vous surpris que le Cœur puisse devenir une fontaine. Une fontaine de nectar ambré qui déborde et remplit le Cœur et la conscience, pas seulement avec quelque chose de tendre et sucré, mais presque comme un dessert exceptionnel. Mais lorsque vous le ressentez, non seulement vous avez de la valeur, vous êtes la Valeur même. Vous commencez à reconnaître votre esprit comme étant la pure Valeur. Non pas que j’ai de la valeur, ou ce que j’ai fait a de la valeur ou que ma vie a de la valeur? Non, je suis la Valeur même, je suis ce qui donne de la valeur aux choses.

Partagez
Partagez
Partagez
Partagez

Tous droits réservés 2021 © diamondapproachottawamontreal.org

Conception / Webmestre : Joss1  Studio

Notre Adresse Courriel

info@diamondapproachottawamontreal.org

Inscrivez-vous

Infolettre

Contactez-nous