Diamond Approach Ottawa Montreal

« As long as you say: 'I want it another way', you are going to suffer.»
A H Almass
« The ego is not the bad guy. By entering through the conditioned self, the ego, without rejecting it, we find what is real that is underlying it. It’s a very compassionate path.»
Tejo Jourdan, enseignant Approche Diamant
« The mind can discriminate and know, but it is the heart that ascertains whether it is the truth.»
A H Almass

DAOM is a newly formed group that is an ongoing exploration of the spiritual path created in California by Hameed Ali and Karen Johnson. It is an ongoing process where the group meet 4 times a year in the area of Ottawa. For now, during the pandemic, we are meeting online. This group is open to new students and is being led by Milia Ahu, Rob Merkx and Lisa Barrett and assisted by Eme Lecavalier, Padma Roy and Shah Allard. All of them have been long time students of Ridhwan school and are ordained teachers.

Throughout human history, our deepest, timeless spiritual longing has been the desire to know the depth of Reality, whether we call it God, Truth, or Enlightenment. In modern times we long for freedom and personal fulfillment as well as the capacity to live our lives fully in an authentic way. The Diamond Approach aligns with both our timeless desires and those that are unique to our own time.

This path directly addresses the apparent contradictions that so many spiritual practitioners struggle with—between ego and Transcendence, between our unique individuality and the Oneness of all existence, and between the material and the spiritual.

The Diamond Approach is based on the understanding that ego development is not only normal, it is an inevitable compensation for the loss of contact with our fundamental Being, our True Nature.

Introduction to Diamond Approach

Testimonial

Student : welcoming everything that emerge in my experience and being curious about it, this is the call ofDiamond Approach. A conditioning, a pattern or a difficult emotion that is arising is a portal to something deeper: it is a precious tread to follow. Everyday life becomes a discovery into the unknown. What is remarkable is that there is nothing to change in my experience; I start exactly where I am. I learn to follow my own guidance and intuition to navigate this adventure, without any goal other than to become more intimate with what is happening in the moment. Without rejecting my experience or trying to attach myself to what I like. I am not looking to be different anymore or to be better or more awaken. Instead of judging myself endlessly, I become my own loving parent, the one I always wanted: supportive, welcoming and warm.”

Events

Confiance fondamentale

Online Group Retreat

Sept. 22nd - 26th, 2021

Lisa Barrett & Rob Merkx

Retraite expérientielle comprennent des enseignements évocateurs de l’Approche Diamant (présentés en anglais) ainsi que des exercices pratiques « d’inquiry », de méditation et de conscience corporelle.
The Unfolding Now

Book Study Group

Somewhere in Fall 2021

Eme Le Cavalier, Padma Roy and Shah Allard

Please join us for a book study group on « The Unfolding Now » by A.H. Almaas (Hameed Ali), founder of the Diamond Approach.
Free Mini-Session

Appointments only

20 minute INTRODUCTORY mini-session with a certified Canadian teacher from Central California.
Individual Session

With a Certified Canadian Teacher

Padma Sylvie Roy, Eme Lecavalier and Shah Luc Allard

New Book of A. H. Almaas

Share on
Share on
Share on
Share on

Tous droits réservés 2021 © diamondapproachottawamontreal.org

Webdesign / Webmaster Joss1 Studio

Our Email Address

nirdosh.shahzada@gmail.com

Subscribe

Newsletter

Écrivez-nous

Diamond Approach Ottawa Montréal

« Aussi longtemps que vous vous dites: “je veux que mon expérience soit différente (de ce quelle est)” vous allez souffrir. »
A H Almass
« L’ego n’est pas le mauvais gars. En allant a travers notre être conditionné, l’égo, sans le rejeté, on retrouve ce qui est réel et qui est sous-jacent. C’est un chemin très compassionné. »
Tejo Jourdan, enseignant Approche Diamant
« Le mental peut discriminer et connaitre, mais c’est le coeur qui peut certifié si c’est la verité. »
A H Almass
The Unfolding Now

Groupe d'étude de livre

17 et 31 janvier, 14 et 28 février, 14 et 28 mars et 11 avril 2021

Eme Le Cavalier, Padma Roy and Shah Allard

Please join us for a book study group on « The Unfolding Now » by A.H. Almaas (Hameed Ali), founder of the Diamond Approach.

MINI SESSION GRATUITE

Padma Roy, Eme Lecavalier et Shah Luc Allard

Sur rendez-vous

Mini-session D’INTRODUCTION de 20 minutes avec un enseignant(e) canadien(ne) certifié(e) du centre de la Californie.

nuit lumineuse

Groupe de Retraite

28 octobre au 1er novembre 2020

6 et 7 février, 14 au 18 avril, 23 au 27 juin, 22 au 26 septembre 2021

Lisa Barrett

We are the supporting teachers in the Diamond Approach Montreal Ottawa, a large group that is open to people interested in going deeper into this teaching. We welcome you to join the ongoing retreats happening.

DAOM est un groupe nouvellement formé qui est une exploration continue de la voie spirituelle créée en Californie par Hameed Ali et Karen Johnson. Il s’agit d’un processus continu où le groupe se réunit 4 fois par an dans la région d’Ottawa. Pour l’instant, pendant la pandémie, nous nous réunissons en ligne. Ce groupe est ouvert aux nouveaux étudiants et est dirigé par Milia Ahu, Rob Merkx et Lisa Barrett et assisté par Eme Lecavalier, Padma Roy et Shah Allard. Tous sont des étudiants de longue date de l’école Ridhwan et sont des enseignants ordonnés.

Tout au long de l’histoire humaine, notre désir spirituel le plus profond a été le désir de connaître la profondeur de la Réalité, que nous l’appelions Dieu, la Vérité ou l’Illumination (l’Éveil ?). Dans les temps modernes, nous aspirons à la liberté et à l’épanouissement personnel ainsi qu’à la capacité de vivre pleinement notre vie d’une manière authentique. L’approche diamant s’aligne à la fois sur les désirs intemporels et ceux qui sont uniques à notre époque.

Ce chemin aborde directement les contradictions apparentes avec lesquelles tant de pratiquants spirituels luttent – entre l’ego et la Transcendance, entre notre individualité unique et l’Unité de toute existence, et entre le matériel et le spirituel.

L’approche diamant est basée sur la compréhension que le développement de l’ego n’est pas seulement normal, c’est une compensation inévitable pour la perte de contact avec notre être fondamental, notre Nature Véritable.

Introduction à l'Approche Diamant

Témoignage

Étudiant : Accueillir tout ce qui émerge dans mon expérience ; y être curieux, voici l’appel de l’Approche Diamant. Un conditionnement, un pattern ou une émotion difficile qui remonte à la surface est un portail vers quelque chose de plus profond ; c’est un filon à suivre ; ma vie de tous les jours devient une quête vers l’inconnu. Ce qui est phénoménal, c’est que je n’ai rien à changer. Je commence exactement là où je suis. J’apprends à suivre ma propre guidance et intuition pour naviguer cette aventure, sans but autre que d’être plus intime avec ce qui se passe dans le moment, sans rejeter mon expérience ou sans chercher à m’attacher à ce que j’aime. Je ne cherche plus à être différent, à être meilleur ou plus éveillé. Au lieu de me bousculer constamment, je deviens mon propre parent, celui-là que j’ai toujours voulu ; qui soutient, accueille et réconforte.

Événements

Confiance fondamentale

Groupe de Retraite en Ligne

22 au 26 septembre 2021

Lisa Barrett & Rob Merkx

Retraite expérientielle comprennent des enseignements évocateurs de l’Approche Diamant (présentés en anglais) ainsi que des exercices pratiques « d’inquiry », de méditation et de conscience corporelle.
Livre 1 de la série Cœur de Diamant

Groupe d'étude de livre

30 septembre, 14 et 28 octobre, 11 & 18 novembre, 2 & 16 décembre 2021

Eme Le Cavalier, Eva Jansen, Nancy Joly, Padma Roy, Patricia Simko, Shah Allard et Todd Carter.

Joignez-vous à notre groupe francophone sur l’étude du « Livre 1 – « Cœur de Diamant » de A.H. Almaas (Hameed Ali), fondateur de l'Approche Diamant.
Mini-session gratuite

Sur rendez-vous

Mini-session D’INTRODUCTION de 20 minutes avec un enseignant canadien certifié du centre de la Californie
Session individuelle

Avec un enseignant canadien certifié.

Padma Sylvie Roy, Eme Lecavalier et Shah Luc Allard

Nouveau livre de A. H. Almaas

Partagez
Partagez
Partagez
Partagez

Tous droits réservés 2021 © diamondapproachottawamontreal.org

Conception / Webmestre : Joss1  Studio

Notre Adresse Courriel

nirdosh.shahzada@gmail.com

Inscrivez-vous

Infolettre

Écrivez-nous